Acheter un terrain de basket

Acheter un terrain de basket

Voulez-vous acheter un terrain de basketball ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le meilleur choix possible.

Pourquoi est-ce une bonne idée d’avoir un terrain de basket chez soi ?

L’idée peut paraître farfelue, mais avoir un terrain de basket chez soi est une excellente idée. Un terrain de basket à la maison garantit des activités de groupe, tout en restant dans le confort et dans l’intimité familiale. C’est à la fois excellent pour les enfants en bas âge, que pour les adolescents, qui ont tous besoin de dépenser de l’énergie, en pratiquant des activités physiques et sportives.

Avoir un terrain de basket chez soi, c’est définitivement une très bonne idée. Le souci, c’est de trouver comment avoir un terrain de basket de qualité. Voici, pour vous, quelques éléments qui vous permettront de faire votre choix.

 

Un terrain de basket, sur quel type de sol ?

Il ne devrait pas être très difficile de trouver un espace pour installer un terrain de basketball chez vous. Peu importe la dimension d’espace libre dont vous disposez, il reste toujours possible de trouver un compromis, et d’installer une surface propice à la pratique du basketball. Toutefois, l’espace qui sera dédié à cet effet, devra subir une bonne préparation, pour convenir à des normes bien précises.

À la fin de la préparation, le sol doit être plat et assez solide pour accueillir des activités physiques. La préparation consiste donc à effectuer un revêtement assez solide. Les types de revêtement de sol les plus utilisés sont :

  • Le dallage en béton, avec une épaisseur qui varie entre 8 et 10 cm
  • Le bitumage
  • L’asphaltage
Dalle-en-beton-Guide-dachat-Terrain-basket.fr

dalle en béton

Bitume-Guide-dachat-Terrain-basket.fr

bitume

Sol-stabilise-Guide-dachat-Terrain-basket.fr

sol stabilisé

Quel est le meilleur matériau de construction pour un terrain de basketball ?

Pour la construction d’un terrain de basket, le meilleur matériau devra allier solidité et esthétique. Il devra pouvoir tenir sur le long terme, et supporter les affres de la nature, si le terrain est installé en extérieur. Pour respecter tous ces critères nous avons fait du polypropylène, notre matériau phare.

 

Pourquoi faut-il privilégier les dalles en polypropylène clipsables ?

Si vous voulez vous offrir un terrain de basket, l’ultime conseil que nous pouvons vous prodiguer pour la préparation du sol, serait de privilégier les dalles en polypropylène clipsable. Il s’agit certainement de la meilleure alternative pour vous, mais pourquoi ?

Si le polypropylène clipsable est notre produit phare, c’est bien parce qu’il présente de nombreux avantages qu’on ne retrouve pas forcément chez les autres matériaux.

Les dalles en polypropylène sont très pratiques, par rapport aux autres matériaux. Comparée au béton par exemple, la dalle en polypropylène est beaucoup plus facile à installer. Elle nécessite moins de main d’œuvre, les travaux sont moins encombrant, et cerise sur le gâteau, le délai de livraison est raccourci de plusieurs jours. En effet, contrairement au béton, le polypropylène ne nécessite pas de temps de séchage. Il vous sera donc possible de faire votre première partie de basketball, quelques heures après l’installation de votre terrain.

D’un point de vue écologique, il s’agit aussi d’un très bon compromis. En effet, on n’aura pas besoin de faire usage de beaucoup de ressources naturelles, pour installer la dalle en polypropylène. 

 

Le polypropylène facilite l’entretien.

Comme toutes infrastructures, le terrain de basketball nécessite d’être entretenu. L’entretien peut être plus ou moins laborieux, selon le matériau choisi. Étant constamment exposé (soleil, vent, pluie…), et sujet aux chocs (impact de chute, impact de la balle, impact des semelles…), le terrain de basketball souffre généralement d’abrasion. Heureusement, le polypropylène est un matériau réputé pour sa forte résistance contre les abrasions.

Elle nécessite aussi moins d’effort pour rester propre. En effet, alors que d’autres matériaux exigent un lavage en bonne et due forme, la dalle en polypropylène se contentera, dans la plupart des cas, de quelques coups d’aspirateur.

Prenez en compte votre budget

Le choix du matériau de construction, et de la superficie de votre terrain, dépendra fortement de votre budget. En effet, la facture de l’installation d’un terrain de basketball peut être plus ou moins élevée, en fonction du matériau de construction que vous aurez choisi, mais aussi de la surface à couvrir.

Encore une fois, le polypropylène représente une très bonne alternative pour réaliser des économies. Pour éviter d’avoir des mauvaises surprises, vous pouvez nous demander un devis, qui vous permettra de faire des prévisions.

 

Un terrain de basket personnalisé ?

Voulez-vous vous démarquer des autres ? Nous sommes la solution. Grâce à notre savoir-faire, nous saurons vous offrir un terrain de basketball totalement personnalisé.

Une maison doit être à l’image de la personne qui l’habite. Elle doit refléter de partout, ses aspirations, ses valeurs, et ses centres d’intérêt. Rien de ce que vous avez chez vous à la maison ne devrait déroger à cette règle. Votre terrain de basketball devrait donc arborez vos couleurs, elle devrait avoir la dimension que vous souhaitez, et pourquoi pas arborer votre logo, ou blason ?

L’achat d’un terrain de basketball est définitivement une excellente idée. Toutefois, il serait raisonnable de prendre en compte les paramètres précités, pour pouvoir faire le choix qui nous correspond réellement, en plus d’en confier la réalisation à des professionnels.