Guide d'achat

Pour vous aider dans la réalisation de votre projet, Terrain-Basket.fr vous propose ce guide d’achat pour vous accompagner à chaque étape. De la sélection des dimensions à l’installation du revêtement sportif, découvrez pas à pas comment créer votre propre terrain de Basketball.

La préparation du terrain

Avant de procéder à l’achat d’un demi-terrain de Basketball, il est important d’identifier le type de sol que vous possédez. En effet, nos terrains de sport sont conçus pour une installation sur une surface solide, plane et stable (bitume, béton, asphalte, sol stabilisé). Dans le cas où vous ne possèderiez pas ce type de surface, nous vous recommandons la création d’une dalle en béton d’une épaisseur d’environ 10 cm.

Sol stabilisé
Bitume
Dalle en béton
Le choix des dimensions

Après avoir mesuré avec précision la surface que vous consacrerez à l’installation de votre terrain de Basketball, notez ces dimensions Longueur x Largeur. Rendez-vous ensuite dans la page boutique du site Terrain-Basket.fr. Sélectionnez ensuite le terrain de Basketball correspondant à vos dimensions.

PS : Si vous souhaitez d’autres dimensions que celles proposées, sachez que nous pouvons vous établir un devis avec un terrain de Basketball aux dimensions sur-mesure.

Le choix des couleurs

Nous proposons un large choix de coloris de nos dalles pour terrain de Basketball. Vous trouverez ci-dessous, les coloris disponibles :

Télécharger le catalogue des couleurs (.pdf) : Catalogue couleurs – Terrain-Basket.fr

PS : Le choix de vos couleurs est à définir avec l’un de nos conseiller après l’achat de votre demi-terrain de Basketball.

La validation des plans

Dès réception de votre commande, nous vous adresserons un plan 2D et un plan 3D de votre futur terrain de Basketball. Après d’éventuelles modifications, il vous sera demandé de valider ces plans afin que nous procédions à la réalisation de votre terrain et des marquages au sol.

Le marquage des lignes

Tous nos terrains de Basketball incluent le marquage des lignes aux dimensions officielles de la FIBA (Fédération Internationale de Basketball). Vous pouvez également demander un marquage des lignes sur-mesure si vous le souhaitez et sans surcoût.

A réception de votre commande, nous procédons au montage de votre terrain de Basketball dans nos locaux afin de vérifier le parfait état et la conformité du terrain avec les plans précédemment validés. Ensuite, nous réalisons le marquage des lignes avec une première couche primaire d’accrochage suivie de deux couches de peinture.

Une fois le séchage terminé, nous démontons votre terrain de Basketball et le conditionnons soigneusement sur palettes.

Votre terrain de sport vous sera livré sous 2 à 3 semaines.

L'installation

Pré-assemblées par paquet de 1 M² (soit 16 dalles), les dalles sportives se clipsent les unes aux autres à l’aide d’un simple maillet, unique outil nécessaire pour la pose. Un guide d’installation personnalisé vous sera également adressé.

Une fois déballées, placez-les comme sur la photo ci-dessous sur l’ensemble de la surface dédiée à l’installation d’un terrain de sport. Veillez à bien disposer vos dalles de telle manière à respecter la numérotation des dalles et donc du marquage des lignes.

Les dalles sportives sont conçues pour offrir une facilité et une rapidité d’installation. Celles-ci s’assemblent par un système de clipse de dernière génération offrant un maintien et une solidité inédite. Très résistantes, les dalles sportives sont aptes à supporter le stationnement de véhicule.

PS : Tous nos modèles de dalles sportives sont garantis à vie contre tout défaut de fabrication.

Le rendu final

Découvrez ci-dessous, le rendu final d’un demi-terrain de Basketball en vue aérienne :

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin d’une aide personnalisée pour la réalisation de votre projet ? Des questions sur nos revêtement sportifs ? N’hésitez à nous contacter pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers.