Comment monter son terrain de basket en dalles clipsables facilement ?

Comment monter son terrain de basket en dalles clipsables facilement ?

Les dalles clipsables en polypropylène PP sont des revêtements de sols sportifs conçues pour offrir un confort et une sécurité aux joueurs. Ce matériau est facile à installer et offre une résistance à toute épreuve même dans les conditions les plus extrêmes.

La conception innovante de ce type de revêtement transforme le terrain de basket en une surface homogène qui favorise de meilleures conditions de jeu, de meilleurs rebonds et une jouabilité inégalée. 

Sur Terrain-basket.fr, nous vous proposons des revêtements de terrain de basket en dalles clipsables qui offrent à votre aire de jeu un système plus innovant et une expérience de jeu inégalée. 

Vous souhaitez savoir comment monter votre terrain de basket en dalles clipsables ? Lisez cet article pour savoir comment faire. 

Présentation des revêtements en dalles clipsables

Les dalles clipsables en polypropylène PP sont le revêtement idéal si vous souhaitez rapidement habiller votre sol. Elles sont faciles et rapides à installer et se déclinent en plusieurs coloris. L’emboîtement simple et rapide des dalles clipsables fait de cette surface l’une des meilleures à utiliser pour couvrir les sols des terrains de basket intérieurs et extérieurs. Cette solution de sol est parfaite autant pour les équipes professionnelles que pour les amateurs. L’installation est rapide sans colle ni outil. La dalle clipsable est actuellement le matériau le plus vendu pour recouvrir les terrains sportifs, notamment les terrains de basket.  

Les avantages des dalles clipsables

Les dalles clipsables en polypropylène PP présentent énormément d’avantages, ce qui les rend populaires auprès des particuliers comme des professionnels. Voici les principaux avantages de cette surface qui est la nouvelle tendance en matière de revêtement de sol. 

Faciles à installer

La dalle clipsable est avant tout un matériau très facile à mettre en place, ce qui permet d’avoir une installation simple et rapide de la surface du sol. Le système de clipse dernière génération sans outil et sans colle simplifie la procédure d’installation et l’attente d’un éventuel séchage. Le revêtement en dalles clipsables rend la pose plus agréable et plus rapide. Plus besoin d’outils pour mettre en place un revêtement de qualité et adapté pour différents besoins. Il suffit juste de joindre les lames entre elles afin d’obtenir un sol de qualité, pratique et facile à poser. 

Des dalles très résistantes 

Les dalles clipsables sont hyper résistantes et peuvent supporter de lourdes charges. Elles sont en effet capables de supporter des charges qui vont jusqu’à 600 kg/cm2. On peut les utiliser pour répondre à différents besoins surtout en matière de dépense d’énergie. Les dalles clipsables sont très durables et étanches et  peuvent donc résister à l’humidité et à presque toutes les charges. Si une dalle est endommagée, il suffit juste de la remplacer. Elles sont capables de résister aux hydrocarbures, huile, graisse et différents lubrifiants. Les dalles clipsables sont également souples et silencieuses et vous apporteront tout le confort dont vous avez besoin. 

Design unique 

Si vous souhaitez un revêtement de sol unique avec un design très esthétique, la dalle clipsable sera votre meilleur atout. Les dalles clipsables ont un design vraiment hors du commun qui s’adapte à tous les sols. Elles rendent votre terrain de basket très agréable. Les dalles clipsables peuvent très bien imiter du bois, du béton ou encore du carrelage. Elles sont disponibles en différentes couleurs et formes pour véritablement créer une atmosphère spéciale dans votre aire de jeu. 

couleurs-dalle-terrain-basket - Terrain-basket.fr

Comment installer des dalles clipsables sur son terrain de basket ?

Il est particulièrement très facile de poser des dalles clipsables sur un terrain de basket. Vous pouvez les poser sur n’importe quel type de sol, que ce soit du béton, du gravier, du bitume, du carrelage, de l’asphalte, etc. Il faut avant tout s’assurer que la surface sur laquelle vous souhaitez installer vos dalles est débarrassée de tout débris et de toute saleté. Ensuite vous devez sortir les dalles des cartons en fonction des numéros. Il est recommandé de commencer votre installation par coin inférieur gauche du terrain. 

Il faut ensuite prendre la 1ere dalle du premier carton qui est numéroté comme suit : 1-1, le dernier chiffre représente le numéro de ligne et le premier chiffre l’ordre de la dalle sur cette ligne. Les dalles sont de forme carrée avec 1 coin lisse sans point d’accroche. C’est sur ce point que se posera les plaques. Il faut prévoir 5 à 8 cm de marge pour les bordures de finition. Dès que vous posez la première dalle, il faut maintenant installer la deuxième dalle numérotée 2-1 en la clipsant sur le côté droit de la dalle 1-1 déjà installée. Il faut ensuite procéder de la même manière pour les autres dalles jusqu’à finir de recouvrir le sol de toutes les dalles se trouvant dans le carton. 

Pour des explications plus détaillées, vous pouvez lire le guide d’installation qui est envoyé avec votre carton de dalles clipsables. 

Installation terrain basket

Comment entretenir un sol en dalles clipsables ?

Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour entretenir votre terrain de basket en dalles clipsables. Un coup de balai ou d’aspirateur régulier suffit amplement pour débarrasser votre sol de toute saleté ou des débris qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi nettoyer votre sol en dalles clipsables avec une serpillère en microfibre et de l’eau chaude. 

Les meilleures qualités de dalles clipsables sont chez terrain-basket.fr pour un prix défiant toute concurrence. Ces dalles sont faciles à installer et sont livrées chez vous dans les meilleurs délais.   

Laisser un commentaire