FAQ : les réponses à vos questions fréquentes sur nos terrains de Basketball

Est-ce possible de mélanger plusieurs couleurs de dalles pour mon terrain de Basketball ?

Oui. Il est en effet possible d’associer plusieurs couleurs de dalles sportives pour créer votre terrain de Basketball sur-mesure. Cela n’a aucune incidence sur le prix final.

Le terrain de Basketball est-il facile à monter, même pour un particulier ?

Oui. Les dalles sportives constituant votre terrain de Basketball sont pensées et conçues pour être facilement et rapidement installées grâce à un système de clipse de nouvelle génération. Pour clipser les dalles les unes aux autres, équipez-vous simplement d’un maillet en caoutchouc.

La couleur des dalles sportives risque-t-elle par s'estomper au fil du temps ?

Non. Les dalles sportives du terrain de Basketball résistent aux UV, à la pluie, à la neige, etc.

Les dalles pour terrain de Basketball peuvent-elles être découpées ?

Oui, les dalles sportives peuvent être facilement découpées à l’aide une scie circulaire ou une scie sauteuse.

En cas de pluie, les dalles sont-elles glissantes une fois mouillées ?

Non. Les dalles sportives disposent d’une surface antidérapante offrant une excellente adhérence. Nous vous invitons à visionner la vidéo de présentation ci-contre : Voir la vidéo.

De quoi sont composées les dalles sportives ?

Les dalles sportives pour terrain de Basketball sont en Polypropylène PP. Un matériau proche du PVC mais offrant une meilleure résistance, durabilité et souplesse. N’hésitez pas à demander votre échantillon.

Quelles sont les avantages d'un terrain de Basketball en dalles sportives ?

Les avantages des terrains de Basketball prêt-à-monter sont nombreux. Voici ci-dessous une petite liste de ces avantages :

  • Facilité et rapidité d’installation
  • Longévité du terrain de Basketball
  • Résistance face à la décoloration
  • Entretien simple et rapide
  • Absorption des chocs
  • Protection du dos et des articulations
  • Rebond de balle naturel
  • Réduction de bruit
  • Surface antidérapante

Comment se déroule le marquage des lignes de jeux ?

Nos terrains de Basketball sont assemblés dans nos locaux où nous nous assurons de la conformité de votre terrain. Dans un second temps, nous réalisons nous-même les marquages des lignes de jeux. Après plusieurs couches et un certain temps de séchage, nous désassemblons votre terrain de Basketball par lot d’1 M² numéroté. Enfin, nous vous expédions votre commande accompagnée d’un guide d’installation personnalisé où sera indiqué l’emplacement de chaque M² numéroté de votre terrain de Basketball. Vous ne vous occupez que de l’assemblage des dalles sportives grâce à un système de clipse simple et rapide.

Le terrain de Basketball peut-il s'installer sur de l'herbe ou de la terre ?

Non. Pour accueillir votre terrain de Basketball, veillez à disposer d’une surface parfaitement stable, solide et plane. Une dalle en béton ou une surface en bitume est vivement conseillée.

Comment entretenir notre terrain de Basketball ?

Rien de plus simple. Equipez-vous d’un souffleur à fleur ou d’un jet d’eau puis éliminez les feuilles, la poussière, les traces de terre et autres. Veillez à répéter cette opération une fois toutes les deux semaines environ.

Quel est la garantie du terrain de Basketball ?

Chacune de vos dalles sportives sont garanties à vie. Cela signifie que si l’une d’elles vient à présenter un défaut, nous vous expédions gratuitement une dalle sportive de couleur identique pour la remplacer.

Puis-je retirer une seule dalle sportive au milieu du terrain de Basketball sans avoir à tout démonter ?

Oui. En vous munissant d’un petit crochet, il est tout à fait possible d’extraire la dalle en question sans avoir à toucher au reste du terrain de Basketball.